mercredi 20 août 2008

Montevideo, Uruguay, 20 Augusto 2008

Como Estas?

De retour sur la route pour un court séjour de une semaine en Uruguay. Premier voyage depuis janvier sauf un court séjour en Californie.

Arrivé le dimanche en fin de journée juste à temps sur une promenade le long du parc longeant la mer.

Première constatation, tout le monde semble aprécier un breuvage encore inconnu pour moi qu'ils filtrent sur place dans des tasses d'ou émerge un bec. Ça ressemble vraiment à l'activité sociale nationale et cela se déguste entre copains, entre copines, en groupe ou en couple... selon votre humeur.... remarquez que dans tout les cas on partage une même tasse.....













Premier contact avec le Matte. Un breuvage très répandu (c'est le moins que l'on puisse dire) à Montevidéo et dans tout le Brésil et l'Uruguay. Le lendemain j'ai l'occasion de goûter à ce breuvage qui est aussi répandu dans les bureaux que dans les cafés et pub. C'est une infusion d'une plante appelé Yerba et qui ne pousse qu'au Brésil. Elle est séché et réduit en poudre avant l'infusion. Ça a un goût de thé extrèmement concentré..... pas complètement conquis mais ça vaut le coup d'essayer.

Pour le reste.. c'est une très mauvaise idée de quitter le court été québecois pour aller faire un tour en plein hiver sud américain...... dans la grisaille et le vent depuis le début de la semaine.... Vamos... les petits restos sympathiques de la capitale chasseront bien tout ça.

Hasta Luego,