lundi 11 juillet 2011

Isleboro, 2 Juillet 2011

Destination sympathique aux USA que j'ai visité le week-end passé.


L'île de Islesboro dans le Maine. Juste au sud de Bangor. Ils ont un petit aéroport sur l'île qui a attiré mon attention quand je cherchais une destination pas trop loin pour un vol d'une journée. Départ le samedi matin, dédouaner à Bangor et un vol de 20 minutes vers l'île.

Ici au survol de l'ïle. Une piste de 2400 pieds est aménagée et pavée. Quelques arbres en bout de piste. Vérifier vos distances pour ceux qui aiment les voyages à beaucoup de passager et baggages et les petits moteurs!!




Islesboro est juste reliée au continent par un ferry et le petit aéroport. Donc pas mal isolé et il parait que les gens du cru aime cela comme ça. Parfait si vous avez une bicyclette pliable à bord car il n'y a pratiquement aucune circulation sur l'île.





Les américains étaient dans les festivité du Independance Day. Au programme Barbecue au village et fanfare on ne peut plus patriotique.











Petit coin à retourner explorer....

dimanche 20 mars 2011

Genève 20 Mars 2011

Après-midi à Genève. Seul moment pour une petite marche en ville car le travail reprend demain et retour en soirée sur Paris.

Les genévois s'abritent du vent et recherchent le soleil qui n'arrive pas encore tout à faire à réchauffer l'atmosphère.



La fameuse fontaine qui est devenue l'emblème de la ville. Quelques détails techniques; Elle projète 7 tonnes d'eau à 200 km/h jusqu'à 140 m de hauteur.

Autre petit détail technique; Elle ne marchait pas !



Mais quand on dit au gentil préposé quand l'on vient du bout du monde pour photographier leur ?&%?&$$% de fontaine, il a la bonne grace de la démarrer pour une séance photo.

En fait pas très longtemps, une fois la photo prise, il arrète le tout.. mais bon ça ira... Ca sera ma mauvaise action de la journée dans l'utilisation rationnelle de l'énergie....



Le reste de l'après midi à découvrir rues et ruelles....

Paris 20 Mars 2011

Une semaine bien remplie, Quatre jours à Zagreb et le vendredi à Paris.





La menace nucléaire est à la une toute la semaine...


Et les terrasses sont bondées même si le temps est gris..





Souper au Mère et Fille sur la rue St-Paul, un petit resto sympa, anciennement le Rouge Gorge qui a gardé la cuisine soignée et un accueuil chaleureux.

La décoration est dans le fort simple, des photos de mères et filles de passage qui remplissent graduellement les murs. Un petit coin réservé aux pères aussi. La cuisine est indiquée à la craie sur une porte noire.

La cuisine est toujours recherchée et l'endroit est plus souvent qu'autrement plein. Mais la pluie et grisaille de ce soir y a laissé quelques tables vides. Une cocotte de poisson blanc dans le lait de coco. lime, gingembre et cari est bien apprécié. Leur cave est bien garni, l'endroit ne s'appelait pas le Rouge Gorge pour rien.




Train pour Genève demain matin....