dimanche 30 septembre 2007

Vol d'automne.....



Journée parfaite pour le vol.... Une crète de haute pression chasse les nuages et assure le soleil pour la journée.... parfait pour un petit vol d'automne en remontant le St-Laurent et la rivière Saguenay pour ensuite revenir par le parc des Laurentides..... la météo est souvent changeante rapidement (traitre) mais pas aujourd'hui avec ces conditions.....

Au départ...




En passant près du Mont Ste-Anne, tout en couleur....





Arrivée à Grande Bergeronne, petit village et son quai pour les excursions aux baleines... et le plus court aéroport publié avec ses 450 mètres (Il y en a bien d'autres plus courts pour la brousse....). Je fais une approche mais pas assez de vent de façe pour atterrir court, je n'ai pas un avion de brousse .... remise des gaz, je continue...




Le paysage change, embouchure de la rivière Saguenay sur le St-Laurent, le but est de remonter cette grande rivière jusque à l'aéroport de St-Honoré....





Le retour en après midi, par le parc des Laurentides (réserve naturelle) et la vallée de la Jacques-Cartier... mon petit coin de camping favori de jeunesse... aussi imposant vue d'en haut que d'en bas...




Une belle journée....

8 commentaires:

Dam a dit…

merci pour ce survol. belles couleurs, ça donne envie. il y a une place dans le prochain avion ?

KamaRad en voyage.... a dit…

Salut Dam,

Bien sur, c'est mon activité favorite de faire des tours d'avion à toute personne intéressé à voir ce qui se passe d'en haut...

Anonyme a dit…

Tout ça me donne des ailes pour un prochain voyage. J'ai déjà envie d'y être.
Je ferais bien un tour, mais c'est loin pour un week-end.
Bises.

Anonyme a dit…

un vrai globe trotter arthus bertrand :)

KamaRad en voyage.... a dit…

Allo Didinath, alors c'est à quel endroit cette fois le prochain voyage?

KamaRad en voyage.... a dit…

Elaine, merci pour le commentaire.... par contre Yann travaille à partir de mongolfière ce qui est une bien meilleure base pour la photographie.... dans mon avion, tout se passe par une petite fenêtre de 10cm par 10cm.... pas toujours façile de pointer ou je veux..

Anonyme a dit…

La dernière photo est vraiment superbe !

KamaRad en voyage.... a dit…

Bonjour Tietie007 et merci de ton passage sur mon blog.... Oui, en effet un bien bel endroit que cette vallée.... beaucoup de canot de rivière, la nature.., quelques ours, loup et autres bestiolles....