mercredi 31 octobre 2007

Rouje

Déjà l'automne se termine .....

Il ne reste qu'une tache de rouje... les couleurs vives sont les premières disparues..



Rencontre d'une mésange frondeuse.... En fait c'est un trait de caractère chez ces oiseaux .... toutes les mésanges sont frondeuses.. On jurerait qu'elles savent que leur petite taille et leur agilité leurs permettent de se rapprocher des humains voir de taquiner un prédateur sans (trop) de craintes...



Ah oui.. je sais que "rouge" s'écrit avec un G mais j'ai toujours préféré avec un J... donc Rouje... faut bien que le français reste une langue vivante non ?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Peu importe le G ou le J, la photo est superbe. Et j'espère que ta petite mésange ne s'approchera tout de même pas trop près d'un prédateur encore plus grand...

Dam a dit…

vous êtes un chanceux bienheureux bien sympathique car beaucoup ne partagerait pas ces découvertes. merci et je m'eclipse sans un bruit pour ne pas la faire fuir, rouje de honte si c'est le cas !.

KamaRad en voyage.... a dit…

Didinath, elles ne devraient pas courir trop de risques ces taquines ... j'ai vu souvent un groupe de mésanges se poser à proximité d'un chat ou autre carnivore juste assez pour l'agacer.... quand elles sont en groupe et se posent tout autour de lui, le pauvre chat finit par ne plus savoir ou donner de la tête... et les mésanges pas folles ne s'approchent jamais à portée des pattes... on jurerais qu'elle le font exprès car il y a bien d'autres endroits à proximité ou elles aurait pu se poser sans risques ..

Dam, oui, espérons que cette chance d'avoir encore des coins de nature intacte pourra durer pour des générations...

Anonyme a dit…

on dirait du patchwork! superbes couleurs!

KamaRad en voyage.... a dit…

Bonjour Elaine... oui les couleurs sont très vive en automne.... et la saison est déjà bien avancée.... Je suis sorti aujourd'hui au nord de Québec et tous ces arbres dans les montagnes sont couvert de neige. Dans la ville, nous aurons encore quelques semaines de répit avant que l'hiver ne s'installe pour de bon...

Anonyme a dit…

Belles photos. D'accord avec le "rouje" !!!

Anonyme a dit…

le rouje de la foré est bien zolie comme une aquaraile ;)

KamaRad en voyage.... a dit…

Sissi,

Ben oui.. rouje comme le cocktail sur ta photo.... au fait, il était bon ou il a finit par s'évaporer?

KamaRad en voyage.... a dit…

Bonjour Lasiate,

Tiens une petite visite..... j'aime bien tes photos...

On dirait que tu prends goûts aux déformations de la langue francaise... à moins que ton clavier ait tout simplement quelques touches enfoncées et coincées?