jeudi 17 mai 2007

Promenade sur la plage...

Ce matin, une longue marche sur la plage pour se dégourdir un peu les jambes ....

Ce monsieur qui ressemble a un chercheur de moules est en fait un pêcheur. La première étape de la journée est de trouver les appâts .... et comme par la bas, les poissons sont attirés par des petites bestioles vivant dans les algues, ils font la collecte à la fois de verdure et de pôvre! bestioles... Les algues et la volontaire désignée sont montées sur l'hameçon.



Ensuite, on plante la canne dans le sable et on attend pour une grande partie de la journée. Si on a de la chance, on ramène un ou deux poissons de ces journées exhaltantes (dixit le pêcheur.... on comprend que ça varie entre zéro et deux) pour la grillade du soir. Le loup est pêché ces jours ci, la Dorade arrivera plus tard... Chaque saison emmène de nouveaux visiteurs....

Résultats pour une journée typique :
- Oméga = 3
- Stress = Zéro



Un autre qui se prépare pour une sortie de pêche, petit exploitant commercial ici. Les prises finiront dans un des multiples restaurants de poissons sur la côte. Le soleil est rude et le gars est bien enveloppé pour se protéger du soleil et de la chaleur ...

2 commentaires:

LOUKA a dit…

Moi j'adore la pêche,c'est l'une de mes noumbreuses passions....
elle nous fait apprendre le patience,c la meme notion de vie,chacun à la fin son score,il peut etre 10 petites poissons,comme il peut etre 1 seule grande...

KamaRad en voyage.... a dit…

Bonjour Louka,

Merci d'être passé me visiter.

Je ne suis pas un grand pêcheur de mon coté.. Il y a un boût de temps que je n'y suis pas allé. Mais c'est vrai que passer la journée sur un lac à faire pas grand chose que de taquiner la truite et regarder le paysage est pas mal agréable...

A bientôt...